dessin d'une fleur qui s'arrose elle-même - symbole de l'amour de soi
Challenge Relation

Challenge Relation #3 – mon anxiété avec les femmes

Bonjour et bienvenue dans le troisième épisode de mon Challenge Relation !!

J’espère que tu vas bien depuis la semaine dernière.

Dans l’épisode précédent, je te partageais mes deux grands défis qui vont m’occuper pendant toute l’année qui vient !

Pour mémoire, le deuxième défi était d’aborder au moins une femme, tous les jours, pendant 365 jours, et de t’en parler dans cette série. Je te promettais aussi, dans le premier épisode de cette série, d’être le plus ouvert et authentique possible avec toi. Je veux te partager mes succès comme mes échecs. Pour cette semaine, plutôt des échecs. Voici le résumé de mes interactions avec des femmes cette semaine.

Compte-rendu de la « drague » cette semaine

Cette semaine, je n’ai pas abordé des femmes tous les jours. Je n’ai réussi à réunir mon courage que durant deux journées, durant lesquelles j’ai abordé en tout 4 femmes. Parmi ces 4 femmes :

  • Deux d’entre elles avaient au moins l’âge de ma mère, et j’avais de très bonne excuses pour leur parler, puisque la première était assise à côté de moi dans un train durant 4 heures, et en a profité pour me parler de ses enfants, et la deuxième était une gardienne de musée qui distribuait des informations.
  • Le troisième cas était aussi dans un contexte purement informationnel : j’étais dans une gare allemande avec plein de terminaux, et j’ai demandé de l’aide à une jeune femme fort sympathique. L’échange a duré quelque chose comme 3 minutes. Bien que cet échange ne se soit pas fait dans un contexte de séduction à proprement parler, j’ai été toujours par l’amabilité de cette jeune femme.
  • La quatrième femme constitue mon exploit de cette semaine ! Elle aussi était assise à côté de moi dans un train. La différence, c’est qu’elle n’avait pas l’âge de ma mère ! J’ai réussi à balbutier quelque chose comme : « Est-ce que tu connais bien X ? » (X : ville de destination du train). Elle m’a répondu « Non ».

Bon, vous l’aurez compris, cette première semaine a été complètement ridicule ! Je suis tombé de haut. J’ai réalisé à quel point j’ai peur des femmes. Enfin, celles qui ont mon âge, parce qu’apparemment les gardiennes de musée et les mères de famille, j’arrive quand même à gèrer :).

Qu’est ce que cette courte semaine m’apprend sur moi ?

D’abord, j’ai appris qu’il y a une différence entre la théorie de la drague et sa pratique. Ensuite, que ma timidité allait bien plus profondément que ce que je pensais ! Je n’étais même pas capable de sourire à une femme, ni même la regarder en face plus d’une seconde ! J’avais trop peur de comment elle réagirait, et de comment les gens me regarderaient.

L’exercice de la semaine prochaine

La semaine prochaine, je vais commencer par étape, tout doucement.

Je ne vais pas essayer d’aborder des femmes dans la rue. Je vais simplement m’entraîner à regarder les gens dans les yeux, en particulier les jolies filles. Que ce soit une femme ou un homme, d’ailleurs ! Je vais essayer de faire ça le plus souvent possible, dans l’intention de voir la réaction de l’autre, et aussi mes propres sensations en le faisant.

Cet exercice est recommandé dans le chapitre 8 du livre de Mark Manson L’art subtil de séduire, attirer les femmes avec honnêteté, dont j’ai publié une chronique ! Comme le dit cet auteur, Mark Manson, je vais « évaluer ce qui change dans mon ressenti, dans ma confiance en moi, et dans les réactions que je produis » en faisant cet exercice de regarder les gens dans les yeux.

Je vais aussi appliquer en faisant cet exercice les conseils sur le langage corporel que donne cet auteur. Je te dis tout ça la semaine prochaine ! 😀

Je te propose un deal :

Tu fais cet exercice en même temps que moi et tu me dis en commentaire de cet article comment tu l’as vécu, comment tu t’es senti en le faisant, ce que ça t’a appris sur toi-même ! Je reprendrai les meilleurs commentaires la semaine prochaine 😉 ! Comme ça on progresse ensemble :-D!

A très vite,

With love <3

Maxime

Si vous avez aimé l'article, partagez le ! :)

4 commentaires

  • Rahner Carpel

    Salut Maxime !

    Je viens de finir cet article. Tu as donc pu aborder 4 femmes, dont une dans un contexte de séduction. C’est un début ! 👍🏾

    Déplacer le « curseur », revoir les objectifs à la baisse temporairement, pour y aller à un rythme qui te conviendrait mieux semble approprié.

    Ton expérience me parle d’autant plus parce que j’ai été à ta place. Il y a 12-13 ans environ. J’étais timide, et incapable d’aborder une femme sans ressentir un sentiment de terreur.

    Du coup, tu as tout mon soutien. Hâte de lire tes prochains comptes rendus ! Et que d’autres personnes puissent expérimenter avec toi ! 👌🏾

    • jardinier_d_amour

      Salut Rahner !

      Merci beaucoup de ton retour et de tes encouragements!!
      Oui très clairement, je n’ai pas eu le choix, j’ai vraiment été obligé sinon je crois que j’aurais fait des crises de panique en y allant trop fort ! Après, encore une fois, il y a des « coachs en séduction » qui recommandent une approche beaucoup plus frontale et directe pour sortir de sa zone de confort. Je l’expérimenterai peut-être un jour 🙂 Pour l’instant, en tout cas, je vais privilégier des petits pas réguliers plutôt que quelques grands pas de temps en temps.

      Ah c’est super, je suis ravi de l’entendre ! Je me sens moins seul haha 🙂 Comment as-tu fait pour dépasser ta timidité? Est-ce que ça s’est fait naturellement, sans effort, ou est-ce que tu as du te forcer comme moi?

      Merci beaucoup de ton soutien 😀

      A bientôt,
      Maxime

  • Rahner Carpel

    Oui c’est une bonne idée 💡 😊

    De petits pas réguliers iront toujours plus loin que de grands pas de temps en temps. Superbe image merci !

    Ahah je pense qu’un certain nombre d’hommes ont vécus et vivent cela. Je pense que ton expérience va apporter beaucoup !

    Pour dépasser ma timidité, j’ai du forcer. Aujourd’hui, je suis beaucoup plus à l’aise avec les gens tout en étant assez réservé. Cela fait partie de ma personnalité.

    Concernant les femmes, j’ai aussi du forcer. Je me souviens de la première fois où j’ai cherché à prendre des numéros. J’étais à châtelet et je bloquais pendant 3 bonnes heures ! Du coup, je me suis donné 10 minutes pour tenter, au moins une fois, de prendre un numéro. J’en ai pris 3 !!! J’étais dans une euphorie et mon corps tremblait en même temps ! 😄

    Après ça, j’ai compris que j’en étais capable. J’ai continué à prendre des numéros et à m’améliorer pour aller plus loin avec ces femmes. À chaque étape, c’était difficile. Surtout émotionnellement. Mais mon potentiel ressortait peu à peu. Et ma confiance en mes capacités aussi.

    Tout cela m’a pris beaucoup de temps. Peut-être même des années je dirai. Mais ça m’a servi. Même dans les affaires. 😄

    Ai-je bien répondu à ta question ?

    À très bientôt 😊

    • jardinier_d_amour

      Wooow merci pour ton témoignage Rahner! C’est magnifique! Haha ça veut dire aussi que je ne suis pas rendu si tu as mis des années :’)…
      Je suis d’accord pour le coté émotionnel, c’est une des choses les plus dures que je n’ai jamais faites! J’ai déjà fait du saut en chute libre, et franchement c’est plus simple!
      Pour l’instant, je ne demande pas des numéros, je fais de simples compliments (enfin j’essaye, voir la prochaine chronique haha)
      Oui tu réponds très bien à ma question, merci 😉
      A bientôt,
      Maxime

Laisser un commentaire