Challenge Relation #2 – Je lance mon défi des 365 jours !
Bienvenue sur le blog Cultive l'amour de toi ! Si tu es nouveau ici, tu veux sans doute lire mon guide qui explique comment se libérer du regard des autres: clique ici pour télécharger le livre gratuitement ! 🙂
Bienvenue à nouveau sur Cultive l'amour de toi ! Comme ce n'est pas ta première visite ici, tu veux sans doute lire mon guide qui explique comment se libérer du regard des autres: clique ici pour télécharger le livre gratuitement ! 🙂
Bienvenue à toi, cher lecteur, dans le deuxième épisode de mon Challenge Relation !
J’espère que tu vas bien.
Je profite de ce deuxième épisode de mon challenge pour me lancer un défi à moi-même : le défi des 365 jours !
Pendant 365 jours, je vais faire deux choses : apprendre (challenge n°1) et mettre en pratique (challenge n°2). Voici comment :
Challenge n°1 : lire 52 livres en 52 semaines sur la relation et sur l’amour de soi
Consulte la liste des livres ici 🙂 et les chroniques publiées au fur et à mesure là !
Pendant 52 semaines, je vais lire chaque semaine un nouveau livre sur le thème de la relation et/ou de l’amour de soi, et je vais les chroniquer sur mon blog en fournissant non seulement un résumé détaillé, mais aussi en te donnant mon opinion et les points essentiels que j’ai retenus.
Cela va me permettre de progresser et et aussi j’espère d’autres personnes, comme toi peut-être 🙂 , dans la relation et dans l’amour que nous nous portons à nous-même et dans notre aisance dans nos relations, et même dans notre épanouissement de manière générale !
Je m’inspire pour ce premier challenge d’un célèbre blogueur professionnel, Olivier Roland, qui a fait il y a plus d’une dizaine d’années le même défi dans le domaine du business 😉
Challenge n°2 : rencontrer 365 femmes en 365 jours
Découvre les derniers épisode ici!!
L’un des principaux moteurs qui me poussent à démarrer ce projet de blog, c’est ma malaisance et ma timidité avec les femmes. C’est quelque chose que j’ai depuis longtemps et dont je n’arrive pas à me débarrasser. Pour moi, ce Challenge Relation en est l’occasion ! 😀
Je vais utiliser tout ce que j’apprends dans mes chroniques et le mettre en pratique dans ce second challenge. Je vais aussi te raconter chaque semaine comment je m’en sors dans l’épisode hebdomadaire de mon Challenge Relation !
D’où je viens
Je t’explique ici d’où je viens et ce qui m’a poussé à me lancer dans un tel défi !
Introverti et timide
J’ai toujours eu un côté introverti et timide, en particulier avec les femmes, et même de manière générale avec les gens. Je crois que j’ai du mal à assumer et à exprimer mes émotions et mes sentiments, et que cela me bloque et m’a toujours bloqué pour passer à l’action, que ce soit en amour ou ailleurs.
Par exemple, j’ai été amoureux trois fois au cours de mon existence, et à chaque fois cela durait plusieurs mois voire plusieurs années. A chaque fois, la fille ne l’a jamais su :-D.
Je n’ai jamais « dragué » et j’aimerais bien être capable d’en avoir la possibilité quand j’en ai l’envie sincère.
Une relation amoureuse peu saine
J’ai eu une unique relation amoureuse dans ma vie dans laquelle j’ai expérimenté de manière profonde la dépendance affective. Lorsqu’elle m’a quitté, je me suis rendu compte à quel point je dépendais d’elle pour être bien. J’ai eu les idées très, très noires pendant deux mois. Je me suis rendu compte que je voulais être indépendant en amour. Je me suis rendu compte que je voulais vivre heureux quoiqu’il arrive, avec ou sans quelqu’un. Je me suis dit qu’être comblé que quelqu’un soit là ou non, c’était le meilleur moyen pour accueillir de manière saine quelqu’un.
On peut dire que ma rupture a été l’élément déclencheur de ma prise de conscience et de la création de ce blog !
J’ai conscience, bien sûr, que la rencontre et l’accueil profond de moi-même, de mon intérieur et de l’autre dans une relation saine et épanouie, sont intimement reliés et à terme ne feront plus qu’un, si ce n’est pas déjà le cas : on peut être bien avec l’autre en proportion de ce que l’on peut être bien avec soi-même.
C’est pourquoi, en complément de ces deux challenges d’apprendre et de mettre en pratique quotidiennement, je vais aussi quotidiennement prendre du temps pour moi, pour me donner de l’amour, de l’attention et de la bienveillance. Je reparlerai prochainement de comment, concrètement, je compte le faire !
Merci beaucoup d’avoir lu mon article, j’espère qu’il t’a aidé et t’a apporté de la valeur dans ta vie 🙂
Partage en commentaire ce que tu as aimé 🙂
Je te souhaite une bonne journée,
A bientôt !
With love <3,
Maxime
2 commentaires
Rahner
Salut Maxime !
Tu te proposes deux gros challenges, je dirais même trois, si j’ajoute l’accueil profond de toi-même 😊
J’ai bien envie suivre la suite de tes aventures ! Cela me parle bien lorsque tu cherches à partir de l’intérieur vers l’extérieur.
Merci pour ta vulnérabilité aussi. Tu exprimes ton malaise (qui va peu à peu être remplacé par de l’aisance via ce challenge 😉) avec les femmes. Je compte aussi suivre ce challenge en particulier !
À très bientôt pour la suite alors !
jardinier_d_amour
Resalut Rahner !
Merci beaucoup je suis très heureux que ça te parle😊! J’espère aussi vraiment que ça va t’apporter de la valeur dans ta vie !
Oui c’est le challenge qui promet d’être le plus croustillant haha… des nouvelles dans les prochains épisodes qui vont bientôt sortir!
A très bientôt,
Max