dessin d'une fleur qui s'arrose elle-même - symbole de l'amour de soi
Challenge Relation

Complimenter des inconnues – Challenge Relation #7

Dans ce CR #7 (Rien à voir avec Christiano Ronaldo je te jure), découvre comment complimenter des inconnues !

Hello! Comment vas-tu?

Te voici dans le 7ème épisode de mon Challenge Relation! Si tu ne sais pas ce que c’est, je t’invite à aller voir ici, c’est bien expliqué 😉

  • Aujourd’hui, avant toute chose, je vais te parler de comment j’ai réussi (ou pas? suspense…) mon challenge de cette semaine qui était, je le rappelle de complimenter une inconnue par jour durant une semaine.
  • Ensuite, je me lancerai (et je te lancerai!) un nouveau jeu challenge pour que tu continues à améliorer tes relations la semaine prochaine, et moi aussi!

Complimenter une inconnue chaque jour: objectif réussi?!

suspense...ai-je réussi mon challenge relation de la semaine??

[roulement de tambour]

Eh non! Objectif non atteint!!

Cette semaine, je me suis jeté à l’eau seulement deux fois. La première fois c’était vraiment dans un contexte de séduction, avec une jeune femme, et la deuxième fois c’était avec une vieille dame, donc pas de la drague (enfin, j’espère). Voici un compte rendu plus détaillé.

1. Complémenter une inconnue dans un magasin de shampooing

Cela faisait deux jours que j’essayais de franchir le pas, sans succès. Je m’étais baladé pendant plusieurs heures à chaque fois, dans le vain espoir de réunir mon courage. Le premier jour, je n’avais simplement parlé à personne. Le deuxième jour, j’avais eu le courage d’arrêter quelqu’un, mais je m’étais dégonflé en la regardant dans les yeux et lui avais simplement demandé une indication de direction.

Le troisième jour, je n’en pouvais plus, il fallait que je passe à l’action! Qu’allais-je raconter dans le prochain épisode de mon challenge sinon?! Rien! Dans un état semi-hypnotique, je me répétais intérieurement encore et encore la phrase que j’étais censé prononcer en abordant une jeune femme, tout en marchant dans la rue d’un pas hésitant.

La nuit commença à tomber. Je me résignai à prendre le chemin du retour, pour la troisième fois en trois jours. Alors que je m’apprêtai à prendre un transport en commun, j’aperçus au loin, telle une lueur d’espoir, tel un phare dans la nuit, un magasin de shampooing!

Il me manquait justement du shampooing. Je décidai d’y passer pour m’en procurer. Dans ce magasin, j’ai parlé à plus de jeunes femmes durant les 15 minutes que j’y ai passées que dans la rue pendant une semaine entière.

J’ai d’abord profité de mon ignorance des marques de shampooing et de leurs différentes caractéristiques techniques pour demander à ce sujet des informations plus précises à deux jeunes femmes, dont l’une a été ravie de me renseigner.

J’ai alors eu l’idée de feinter: voyant une belle jeune femme qui semblait elle aussi étudier l’étiquette d’un shampooing avec attention, je me décidais à aller lui parler en feignant de vouloir une information, avant de lui faire un compliment. Cette feinte s’est révélée à double tranchant: oui, j’ai réussi à faire un vrai compliment en une semaine!! 😀 Et, en même temps, mon compliment a laissé cette jeune femme complètement interloquée. Elle ne s’y attendait pas du tout. Je l’avais abordée en étant peu clair sur mes intentions de séduction!

L’enseignement du magasin de shampooing

Cet épisode m’a appris, ou plutôt rappelé, que le plus important ce n’est pas ce que je dis ou fais, mais mes intentions derrière mes dires et mes actions. Je m’étais fixé comme challenge, cette semaine, d’aborder des femmes pour leur faire des compliments, sans assumer toutefois ma véritable intention de draguer.

2. Complimenter une vieille dame

complimenter une vieille dame

Le lendemain, le même scénario s’est reproduit: la journée approchait de sa fin et je n’avais ni abordé ni complimenté personne.

Apercevant une vieille dame à l’arrêt de tramway, je me décidai donc à aller lui parler en lui expliquant ouvertement ma démarche et, comme je ne la trouvais pas spécialement belle, en lui demandant quel compliment lui ferait plaisir.

Elle a compris étonnamment vite ma démarche et le sens de celle-ci. Nous avons eu une discussion intéressante en attendant le bus tous les deux. Ne pas sous-estimer la sagesse d’une vieille dame!

L’enseignement de la vieille dame

Cette expérience n’était bien évidemment pas de la séduction, mais il n’en est pas moins que j’y ai beaucoup appris. Si le sens plus large de cette série de challenge relation devait être de m’ouvrir aux gens en général dans une approche d’honnêteté envers moi-même et d’authenticité, cette seconde expérience rentre tout à fait dans ce cadre, même si ce n’était pas de la drague.

L’enseignement de challenge: complimenter des inconnues

Qu’est ce que m’a apporté le fait de complimenter des inconnues? Ce que je retiens de cette semaine de compliments, c’est que je suis en train de franchir un palier. Je dois persévérer, même si c’est dur et même si c’est l’une des choses les plus difficiles émotionnellement que j’ai jamais faites. Je veux vraiment devenir à l’aise et vrai avec tout le monde et en toutes circonstances, pas seulement avec ma famille et mes amis.

Je retiens aussi que le plus important est d’assumer vraiment mes intentions, de draguer en l’occurence. Comme me l’a montré l’expérience de parler avec la vieille dame à l’arrêt de bus, personne ne va m’en vouloir de draguer, c’est naturel et compréhensible. Le tout est de ne pas me faire passer pour qui je ne suis pas, ou de faire semblant de quoi que ce soit. Je dois être moi, même au risque d’être rejeté. Sinon mes actions seront incohérentes et provoqueront de l’incompréhension, comme le montre l’expérience avec la jeune femme du magasin de shampooing!

Pistes d’amélioration

Voici les pistes d’amélioration que j’ai identifiées par rapport à ma progression actuelle:

1. Embrasser le rejet

Je me suis arrangé jusqu’au challenge précédent pour ne pas faire l’expérience du rejet. Je dois maintenant m’y confronter. Je pense que ça pourrait être libérateur de me faire rejeter dans un contexte de séduction, et cela dédramatiserait ma peur.

2. Être clair avec mes intentions

Être capable de dire ouvertement la raison pour laquelle je parle à cette personne.

3. Être curieux envers la personne

Complimenter des inconnues c’est bien, engager de vraies conversations avec elles c’est mieux.

Le challenge de la semaine prochaine: complimenter des inconnues, mais pas seulement!

Tu l’as compris, cette semaine j’ai parlé à beaucoup moins d’inconnues que les semaines précédentes car j’étais paralysé par la peur d’assumer de séduire. Je pense que mon challenge ne devrait pas se limiter aux interactions de séduction, et que développer mes capacités relationnelles en général m’aidera dans la séduction, et vice-versa. C’est pourquoi, la semaine prochaine, je vais à la fois:

  • parler à des inconnues sans intention de les séduire, à raison d’au moins 5 fois par jour. C’est ce que j’ai fait il y a deux semaines, je vais donc consolider cette compétence.
  • je vais également, en parallèle, aborder une femme chaque jour en lui avouant clairement mon intention de la séduire. C’est ce que j’ai fait cette semaine avec un succès limité. Toutefois, j’ai gagné en expérience. Je l’ai fait déjà une fois, pourquoi pas deux? Trois? Cinq…? 50? 100? 365? 😀

Cette semaine, je compte m’aider de cet article qui donne des clefs pour draguer dans la rue:

Au lieu de me concentrer sur ce point négatif, je me suis mis à me concentrer sur le point positif : sur le sensation de fierté que j’allais ressentir après mon approche.

Jacques de www.seduction-efficace.com

Dis moi en commentaire

Voilà, c’est tout pour moi, dis moi dans les commentaires:

  • Ce que tu as aimé dans le challenge de cette semaine
  • Effectue le challenge de la semaine prochaine, et dis moi ce que tu en retires! 🙂

A la semaine prochaine!

Love <3

Maxime

Si vous avez aimé l'article, partagez le ! :)

4 commentaires

  • Alvin LE GUELVOUIT

    Salut Max.
    C’est bien d’être honnête et de ne pas tricher en disant que tu as réussi ce challenge. Se mentir à soi-même n’a jamais fait avancer les choses.
    Mais je pense que pour ce genre de challenge, tu devrais te faire accompagner. Vas y avec un ami et défiez vous. Celui qui aura abordé le plus de jeune femme dans la journée. Recommencez plusieurs fois dans la semaine. Ensuite recommence l’expérience tout seul. Tu devrais être plus à l’aise.

    En tout cas j’aime beaucoup ton concept. Ça aide à ne pas procrastiner et à sortir de sa zone de confort.

    Bravo.

      • Rahner Carpel

        Salut Maxime !

        C’est honnête de ta part d’admettre sue le challenge de la semaine a été un échec pour toi. Tu remontes en selle malgré en faisant un bilan de tes acquis… Je trouve ça super !

        Donc, pour la semaine prochaine, continuer à parler à des inconnues, 5 fois par jour ! Ça va être un sacré défi.

        Et en plus de ça, manifester clairement ton intention de draguer à une femme, chaque jour. Je pense que c’est que va te challenger le plus.

        Hâte de lire ton compte-rendu ! Tu as mon soutien dans cette démarche ! 🙌🏾

Laisser un commentaire