trois principes essentiels pour séduire, deux mains jointes par l'index
Relation

3 principes essentiels pour séduire

Quelles sont les clés essentielles pour séduire ? De nos jours, on peut facilement être perdu quand on cherche à améliorer nos capacités de séduction par la multitude de conseils de drague et de développement personnel que l’on peut trouver sur internet, qui racontent tout et son contraire !

Je me suis moi-même intéressé au domaine de la drague assez jeune, car j’ai lu mon premier livre sur le sujet lorsque j’avais 15 ans, un livre intitulé Comment trouver une femme à aimer, de Jean d’Auriac, sur lequel j’étais tombé par hasard sur un site qui répertoriait des ebooks gratuits de développement personnel. J’y ai découvert de nombreuses choses intéressantes, et j’ai notamment beaucoup aimé trois points.

1. Séduire est quelque chose de simple

Aborder une femme est simple. Ce n’est pas facile car cela demande du courage, mais c’est simple, et c’est un processus naturel qui consiste à s’ouvrir à une femme en lui exprimant tout simplement notre attirance et notre désir de mieux la connaître.

2. Ton regard est ton « outil » n°1 pour séduire

La seconde chose que j’ai retenue de cet ouvrage et que j’ai eu l’occasion d’appliquer et de vérifier de moi-même, c’est la puissance du regard.

Les yeux sont le miroir de l’âme.

dicton populaire

On peut transmettre beaucoup de choses avec le regard. Si on dit souvent que les yeux sont le miroir de l’âme, c’est qu’ils transmettent quelque chose de particulier de notre intérieur.

Les yeux font sentir à l’autre quelque chose sur lequel aucun mot n’a de prise, et qui occupe pourtant la plus grande part de notre vie. Ce quelque chose, ce sont les émotions.

3. Les émotions sont au centre de la rencontre amoureuse

Les émotions, quelles qu’elles soient, positives ou négatives, amour, tristesse, colère ou peur, joie, etc, sont à mettre au centre du processus de séduction car elles permettent de rentrer en lien avec la personne en face de nous en créant de l’empathie.

Ce n’est pas par de grandes phrases, de longs discours et des constructions intellectuelles élaborées que l’on séduit. Ce n’est pas en racontant des histoires, en mettant ses différents attributs – corps, argent, prestige – en valeur.

Si tout cela peut en apparence y contribuer, c’est tout simplement parce que cela provoque en nous et chez l’autre des émotions. Ce sont les émotions qui sont à la base de la rencontre amoureuse.

Comment mettre ces trois points en pratique et séduire vraiment?

C’est bien gentil, ces trois points, mais comment les utiliser concrètement pour séduire la femme qui te plaît ?

Et bien je ne sais pas, je suis probablement encore plus nul que toi en séduction 🙂

Voici tout de même quelques pistes qui relèvent du bon sens, et aussi qui sont librement inspirées du livre de Mark Manson L’art subtil de séduire – Attirer les femmes avec honnêteté, dont tu trouveras une chronique détaillée ici.

  1. La drague est quelque chose de simple. Pour réaliser cette simplicité, tu dois passer à l’action. Tu n’es pas obligé de faire quelque chose qui te fait très peur dès le départ, comme aborder une belle inconnue dans la rue pour la séduire, c’est même déconseillé, car tu risques de paniquer et d’être dégoûté ! Le conseil que donne Mark Manson dans son livre, c’est de sortir tout doucement de ta « zone de confort ». Il entend par ceci que tu dois choisir chaque semaine une action qui est légèrement inconfortable pour toi mais que tu te sens capable de faire. Pour commencer, ça peut être simplement d’arrêter une passante pour lui demander l’heure. Si tu te sens déjà plus à l’aise, cela peut être de te présenter à une inconnue, ou si au contraire tu es comme moi assez anxieux, tu peux juste t’entraîner à regarder les gens que tu croises dans les yeux, et en particulier les jolies filles. 🙂
  2. Ton regard est ta principale arme de séduction : pour acquérir un regard de braise, il existe un exercice très simple et très puissant qui consiste tout simplement à t’asseoir quotidiennement, le dos droit, et à fixer sans cligner des yeux, aussi longtemps que tu peux, un point, de préférence brillant, que tu as choisi à quelques mètres devant toi. Certains appellent cet exercice « la méditation ». Cet exercice est seulement un type bien particulier de méditation, qui a pour but d’apaiser et de clarifier tes pensées en améliorant la fixité de ton regard. Durant cet exercice, tu peux aussi être attentif à avoir une respiration aussi calme et régulière que possible, même si le plus important est d’avoir une certaine détente corporelle, donc ne te mets pas la pression. Je tiens cet exercice du livre de Jean d’Auriac cité au début de cet article.
  3. Comment utiliser ses émotions pour draguer ? La réponse est très simple, ici aussi. On n’utilise pas ses émotions. On les vit. Un point c’est tout. Tu peux désirer très fortement séduire une femme, et pour cela essayer de lui faire vivre tout un panel d’émotions pour qu’elle succombe à ton charme. Cela peut même marcher, quelques fois. Mais contrairement à ce qu’il semble, cette femme n’a pas succombé à tes tentatives, mais elle a senti l’intensité de ton désir qui transparaissait dans tes maladroites tentatives. Cela lui a paru paradoxalement authentique, honnête, attachant, et c’est ça qui l’a séduite.

Enfin, je crois. Comme je le disais, je suis loin d’être un expert…

Je ne suis jamais sorti de toute ma vie qu’avec une seule femme, et cette femme ne veut plus de moi. Je suis bien mal placé pour t’enseigner quoi que ce soit. C’est malgré tout un sujet qui m’intéresse vivement, je me permets donc de te partager mon point de vue, enrichi de mes lectures et de ma courte expérience.

Si tu as aimé cet article, commente le et partage le 🙂

A très vite,

Maxime <3

Si vous avez aimé l'article, partagez le ! :)

Laisser un commentaire